HOTEL AKENA

Hôtel

Apport personnel minimum : 1000000 TND

Type de contrat : franchise et licence de marque

Témoignages de franchisés

Se positionnant 2 et 3 étoiles sur le marché hôtelier, la franchise Akena est un établissement à caractère familial qui s'implante en France sous différentes formes : affiliation d'hôtels existants sous d'autres enseignes, création de nouveaux hôtels ou reprise  d'hôtels Akena. Les hôtels économiques Akena se présentent comme une entreprise à taille humaine et déclarent soutenir et accompagner leurs partenaires tout en leur laissant toute l'indépendance qui leur revient.  L'appui de cette affirmation, Akena diffuse trois témoignages dans le communiqué qui nous a été transmis.

Exemple d'un affilié qui avait déjà un hôtel

Jean Luc Mazard a 46 ans quand il décide de rejoindre la franchise Akena en 2010. Fort de plusieurs expériences dont un hôtel 2 étoiles de 60 chambres à Mâcon, il craignait de perdre son indépendance en rejoignant le réseau hôtelier. « Mais les arguments de la chaine Akena sont motivants » déclare-t-il. A l'écoute de ses besoins et de ses attentes, le franchisé dit : « l'affiliation me permet d'échanger avec de vrai professionnels de l'hôtellerie… » D'après lui le franchiseur a tenu ses promesses quant à l'accompagnement. Il a trouvé conseil et services dans le domaine de la communication, du marketing, du technique et du social.

La création d'un hôtel Akena

C'est en 2010, à l'âge de 39 ans que Séverine De Roeck décide de créer un établissement hôtelier sous la bannière Akena. Pour elle l'hôtellerie en franchise est une histoire de famille. C'est son père, qui a suivi les travaux de très près, qui est à l'origine de l'idée.
Même en n'ayant aucune formation ni expérience dans le secteur de l'hôtellerie, Séverine De Roeck et son époux sont avant tout très motivés. Avec quelques bagages dans le domaine du commerce et ils décident en 2008 de construire leur propre établissement. Après 2 années à attendre le permis de construire et la fin des travaux, le couple s'est mis en relation avec la franchise Akena. Le sentiment de confiance a été renforcé après la visite des hôtels Akena de St Quentin et St Witz. Lors des travaux finaux et de l'ouverture, le couple s'est senti accompagné et appuyé par le franchiseur.

L'acquisition d'un hôtel déjà sous enseigne Akena

Titulaire d'un BTS Hôtellerie, Fabrice Beyen accumule les expériences au sein de grandes enseignes telles qu'Accor, Campanile et Auto-Grill. En 2000 il achète un hôtel restaurant dans la Meuse, qu'il décide de céder en 2006. C'est en 2007, après avoir étudié les fondamentaux et la politique de la chaine Akena qui déclare accorder un grand respect aux hôteliers, que son choix se pose sur la franchise Akena City dans une zone hôtelière en périphérie de Nevers.
Pour Fabrice Beyen, l'indépendance et la liberté de gestion de l'hôtel était un point important. "Akena nous fait bénéficier d'un conseil de professionnel. » Déclare-t-il. Il ajoute que « Les procédures de la chaine répondent aux attentes de nos clients (90% business en semaine, sport et tourisme le week-end) ». Pour ce jeune acquéreur, la philosophie de la franchise Akena repose sur l'hygiène et la propreté des chambres, le confort et l'accueil des clients.
D'après un communiqué de l'enseigne
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d'hôtel  qui sont en cours de recrutement et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'hôtel, de restauration à thème et cafés.

Les derniers articles HOTEL AKENA

Cette franchise hôtelière monte en gamme

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Les hôtels Akena, adossés au groupe DLJ, opte pour un nouveau concept avec une montée en gamme. Positionnée « économique » durant de nombreuses années, la franchise Akena se revendique désormais en trois étoiles. ...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent