Tour d’horizon des nouveaux concepts en restauration en Tunisie

L’année 2013 fut marquée par de nombreuses ouvertures de restaurants en Tunisie. Elles correspondent à des enseignes nationales mais on trouve aussi de nombreux concepts de restauration de grandes chaines étrangères. Chacun de ces restaurants met une  touche personnelle à son concept afin de se démarquer et proposer un nouveau produit original aux consommateurs.

Des ouvertures de restaurants se sont succédées durant l’année 2013.

Le dernier en date est l’enseigne Doodle-Burger Bar qui a ouvert à la Marsa en Décembre. Cette enseigne tunisienne propose le célèbre burger à l’américaine. Avec un ticket moyen de 7,5 DT, Doodle-Burger Bar propose une carte variée de produits frais ainsi que des menus.

En Septembre, une marque américaine de fast food s’implante pour la première fois en Tunisie. Il s’agit de l’enseigne FatBurger qui pose ses bagages à Sidi Bou Saïd. Rappelons que Fatburger a essaimé dans 27 pays dans le monde. Elle veut faire découvrir l’expérience du burger américain aux Tunisiens.

Toujours sur le thème de la viande, la franchise Hippopotamus s’invite en Tunisie pour proposer son concept de restaurant grill aux consommateurs tunisiens. L’enseigne est implanté depuis Novembre à Hay El Nasr à l’Ariana.

A l’hôtel IBI de Tunis, le restaurant Wok and Co prend ses quartiers. Dans cet établissement où se côtoie une clientèle diversifiées, l’enseigne propose des plats internationaux : italiens, français, asiatiques mais aussi tunisiens. Une cuisine au wok, préparée sous les yeux du client avec des produits frais.

Après les enseignes américaines et françaises, un restaurant italien ouvre ses portes à El Menzah V au premier trimestre 2013. Nonna Carmela est spécialisée en pâtes fraîches : Tortellini, Ravioli, Gnocchi, Lasagne, Tagliatelle... ainsi que des desserts faits maison.

…Mais d’autres jouent la carte de l’innovation comme la franchise 3F

La franchise 3F, Fast Food Fish est le dernier concept original né en 2013. Cette enseigne de restauration a décidé d’innover et de proposer une cuisine différente. Spécialisée en produit de la mer, elle offre une carte étoffée de plats et menus avec des crevettes, chevrettes, des poissons, des moules et autres produits de la mer. Pour un repas équilibré à prix étudié, l’enseigne propose par exemple le Menu Happy au prix de 5D.

La première adresse a vu le jour à Sfax. Un deuxième restaurant s’est installé dernièrement à El Menzah VI. Le franchiseur dispose d’un laboratoire situé à Sfax qui gère le conditionnement et l’approvisionnement des restaurants. Maintenant le franchiseur n'a qu'un seul but. Développer un réseau de restaurants 3F en Tunisie. Il cherche donc des franchisés motivés et impliqués avec une assise financière solide.

Articles similaires

« Tunisia Mall » un nouveau centre commercial aux Berges du Lac 2

par ST - 12 mois

En construction déjà depuis plusieurs mois, ce nouveau complexe commercial est situé aux Berges du Lac 2, dans la banlieue Nord de la capitale. Il a ouvert ses portes à la clientèle le samedi 12 Décembre 2015, Le centre propo...

Massimo Dutti arrive en Tunisie

par Sonia Tajouri - un an

Nous  connaissons les marques Zara, Bersha, Oysho, Celio, Mango, Jennifer, Benetton et Pull & Bear qui  sont déjà implantées en...

Ouverture de But dans les prochains mois en Tunisie

par ST - un an

La société SNMVT-Monoprix Tunisie a signé en Décembre 2013, un contrat de franchise lui permettant d’exploiter la marque But en Tunisie. D’ic...

Informations clés

  • Crée le: 26/02/14 03:31

Les franchises qui recrutent