« Tunisia Mall » un nouveau centre commercial aux Berges du Lac 2

En construction déjà depuis plusieurs mois, ce nouveau complexe commercial est situé aux Berges du Lac 2, dans la banlieue Nord de la capitale. Il a ouvert ses portes à la clientèle le samedi 12 Décembre 2015, Le centre propose une offre de boutiques de prêt-à- porter, accessoires, cosmétiques, et restauration rapide.

Beaucoup de nouveautés

Plusieurs nouvelles enseignes étrangères ont  ouvert pour la première fois en Tunisie comme  « Massimo Dutti », spécialiste du prêt-à-porter pour homme. L'enseigne Stradivarius est aussi présente dans ce mall et aussi au centre-ville de Tunis.  L'enseigne Zara, qui compte déjà 2 magasins en Tunisie, a ouvert le 3 ème au Tunisia Mall. C'est le plus grand des 3 et c'est celui qui propose le nouveau concept de « Personal Shopper ». Il s'agit d'un expert en mode qui en tenant compte des critères budget, silhouette et gout, dénichera les vêtements dans le magasin. Rappelons que toutes ces marques, appartenant au groupe espagnol Inditex, sont exploitées en Tunisie par la société BS INVEST des frères Koreich, Zakaria et Rafaa Ben Salem. Ces derniers ouvrent et ouvriront en propre sur toute la Tunisie sans rechercher de franchisés.

Les tunisiens vont aussi découvrir pour la première fois l’enseigne « Tape à l’œil », enseigne du groupe français Mulliez spécialisé en mode pour enfant. 
La marque « INGLOT Cosmetics », spécialisée dans la fabrication de cosmétiques colorées a inauguré une boutique au sein du nouveau complexe. 
L'enseigne Parfois, qui commercialise des accessoires de mode, bijoux et maroquinerie a inauguré un 3 ème points de vente.
La franchise Jennyfer, enseigne française dédiée à la mode pour jeunes fashionistas est aussi présente. Elle compte 4 points de vente en Tunisie.
Dans le secteur de la lingerie, Yamamay, une enseigne italienne fondée en 2001 par Gianluigi Cimmino, fait ses premiers pas en Tunisie. Elle est exploitée par le groupe Mailleclub (Mabrouk)

Côté offre de restauration, Pizza Hut fait son « come-back » en Tunisie. Après l’inauguration de son restaurant à EL Manar 2, l’enseigne de pizza s’implantera au sein du « Tunisia Mall ».

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

L’emplacement de votre franchise : un critère important pour réussir

par Martine Malaterre - 4 mois

Le meilleur concept de franchise sera voué à l’échec s’il n’a pas trouvé le bon emplacement même si la localisation du point de vente sera pl...

Quel choix pour l'aménagement d'un magasin en franchise ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Selon la nature du commerce et son niveau de gamme, les tarifs relatifs à l'aménagement d'un magasin de franchise peuvent varier considérable...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/15 11:17

Les franchises qui recrutent