Y aura t-il un hypermarché Intermarché en Tunisie ?

Le magazine tunisien Entreprises Magazine annonçait dans sa publication du mois de Mars la création d'un consortium entre l’homme d’affaire tunisien Mehdi Ben Ayed et le marocain Oubya pour l’implantation d’un hypermarché Intermarché. Mais la revue Linéaire nous apprend que le groupe des Mousquetaires Intermarché réfute cette information.

Une master franchise Intermarché en Tunisie ?

Mehdi Ben Ayed est un homme d’affaire tunisien qui gère entre autres affaires la master franchise Château D’Ax en Tunisie et en Afrique du Nord. Cet entrepreneur projette l’ouverture d'un centre commercial dans lequel il annonçait ouvrir  "Le plus grand Intermarché du monde" en Tunisie d’après le mensuel Entreprise Magazine. Avec l’aide de la société Oubaya, groupe immobilier marocain, ils bénéficieraient de l’exploitation de l'enseigne en exclusivité sur toute l’Afrique du Nord.

« L'objectif est d'offrir aux Tunisiens, le plus grand mall d'Afrique, avec une gestion à l'américaine : animations, carte de fidélité, espace ludique, etc."

Mais la direction d'Intermarché nie tout accord, toute négociation et même l'intention de s’implanter en Afrique du Nord.

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 24 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 28/03/14 04:39

Les franchises qui recrutent