5 conseils pour choisir sereinement une franchise de restauration

Envie de vous lancer dans la franchise de restauration ? Avez-vous mesuré toutes les implications d'une telle décision. Voilà un projet de taille qui ne se prend pas à la légère…

Pour vous aider dans votre projet, voici en cinq points, quelques petits conseils ou informations qui viendront sûrement vous éclairer sur le métier :

1 – Avez-vous bien étudié votre concept ? Votre restaurant propose-t-il une idée originale, innovante, différenciante de la concurrence ?
2 – Etes-vous entouré de professionnels qui pourront vous soutenir et vous donner des conseils sur des axes de l'activité que vous ne maîtrisez pas ?
3 – Avez-vous bien étudié la faisabilité financière de votre affaire ? Serez-vous en mesure de convaincre les banques de vous suivre ?
4 – Savez-vous que 40 % des restaurants non franchisés ferment la première année… Ca ne doit pas vous décourager… mais mieux vaut en être conscient et opter pour la bonne franchise en lui demandant SON taux de succès qui doit être "mille fois" meilleur si c'est un bon franchiseur. Vous vous rendrez vite compte que le taux d'échec est faible en franchise.
5 – Avez-vous des compétences de manager et de gestionnaire ? Être un amateur de la bonne cuisine ne suffit pas… Vous aurez besoin de recruter rapidement et de suivre une trésorerie très rigoureuse !

Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration à thème et les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 15 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - un mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - un mois

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/15 06:20

Les franchises qui recrutent