Bilan du 3e salon de la franchise en Ukraine

La troisième édition du salon de la Franchise en Ukraine a eu lieu du 14 au 16 novembre 2007. L'événement s'est déroulé dans la capitale, ville de Kiev, au centre d'exposition "KievPlaza". “Evroindex", organisateur du salon, a collaboré notamment avec l'Association ukrainienne de la franchise, l'Union des industriels et entrepreneurs ukrainiens, le Fond ukrainien pour le soutien de l'entreprenariat, pour rendre cet événement plus professionnel et plus efficace pour les franchiseurs et les franchisés. Les représentants de ses institutions ont pris part dans l'inauguration du salon.

Cette année le salon a réuni 4 000 visiteurs qui pouvaient choisir plusieurs concepts dans des secteurs différents: équipement de la personne, meubles, restauration ou grande distribution… plus de 60 franchises d'Ukraine, de Grande Bretagne, d'Allemagne, de Russie et des Etats-Unis étaient présentes (20% de franchises étrangères sur les 60 enseignes). Parmi ces franchises, on peut citer les plus connues : Columbia, Finn Flare, FootTerra, ING Bank, O'Neill, REPORTER, SAVAGE, SELA, SPAR.

Le programme varié des séminaires et des conférences a été élaboré pour aider les futurs franchisés à choisir l'enseigne idéale pour eux. Pour les franchiseurs, c'était une bonne occasion de discuter avec les collègues de toutes les contraintes de la franchise. Dans le cadre du salon, a été organisée également « L'école de la franchise » au cours de laquelle les franchisés débutants ont pu se familiariser avec la pratique et la philosophie de la franchise.


Enfin, le concours “Les réseaux de la franchises en Ukraine. Meilleur Franchiseur” a récompensé cette année:
• Pizza Celentano – le meilleur franchiseur dans la restauration.
• Jeans SuperPrix – le meilleur franchiseur dans l'équipement de la personne 
• Notre pays – le meilleur franchiseur dans la distribution
• Un Momento – le meilleur franchiseur dans les services 
• Jeans SuperPrix – le réseau le plux grandissant
• Yapi – le réseau de luxe
• ACCESSORI – le réseau le plus populaire
• Univers du parquet – le réseau le plus accessible
• FINN FLARE – le réseau étrangé (Russie) le plus présent



 Pour plus d'informations

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 1 jour

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 1 jour

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 4 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 13/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent