Bilan du 3e salon de la franchise en Ukraine

La troisième édition du salon de la Franchise en Ukraine a eu lieu du 14 au 16 novembre 2007. L'événement s'est déroulé dans la capitale, ville de Kiev, au centre d'exposition "KievPlaza". “Evroindex", organisateur du salon, a collaboré notamment avec l'Association ukrainienne de la franchise, l'Union des industriels et entrepreneurs ukrainiens, le Fond ukrainien pour le soutien de l'entreprenariat, pour rendre cet événement plus professionnel et plus efficace pour les franchiseurs et les franchisés. Les représentants de ses institutions ont pris part dans l'inauguration du salon.

Cette année le salon a réuni 4 000 visiteurs qui pouvaient choisir plusieurs concepts dans des secteurs différents: équipement de la personne, meubles, restauration ou grande distribution… plus de 60 franchises d'Ukraine, de Grande Bretagne, d'Allemagne, de Russie et des Etats-Unis étaient présentes (20% de franchises étrangères sur les 60 enseignes). Parmi ces franchises, on peut citer les plus connues : Columbia, Finn Flare, FootTerra, ING Bank, O'Neill, REPORTER, SAVAGE, SELA, SPAR.

Le programme varié des séminaires et des conférences a été élaboré pour aider les futurs franchisés à choisir l'enseigne idéale pour eux. Pour les franchiseurs, c'était une bonne occasion de discuter avec les collègues de toutes les contraintes de la franchise. Dans le cadre du salon, a été organisée également « L'école de la franchise » au cours de laquelle les franchisés débutants ont pu se familiariser avec la pratique et la philosophie de la franchise.


Enfin, le concours “Les réseaux de la franchises en Ukraine. Meilleur Franchiseur” a récompensé cette année:
• Pizza Celentano – le meilleur franchiseur dans la restauration.
• Jeans SuperPrix – le meilleur franchiseur dans l'équipement de la personne 
• Notre pays – le meilleur franchiseur dans la distribution
• Un Momento – le meilleur franchiseur dans les services 
• Jeans SuperPrix – le réseau le plux grandissant
• Yapi – le réseau de luxe
• ACCESSORI – le réseau le plus populaire
• Univers du parquet – le réseau le plus accessible
• FINN FLARE – le réseau étrangé (Russie) le plus présent



 Pour plus d'informations

Articles similaires

Les dangers de croire que la Franchise est un Eldorado

par Jean Samper - 7 jours

Dans les affaires, aucun procédé, aucune formule miraculeuse ne peut garantir le succès ou apporter la réussite "sur un plateau" sans effort. Le franchisage réduit le nombre et la taille des obstacles, accélère le développement, permet de copier d...

Les clauses de confidentialité en Franchise

par ST - 12 jours

Les franchiseurs protègent leur savoir-faire par des clauses de confidentialité. Certaines sont jugées abusives par les tribunaux. Il est normal qu'un franchiseur cherche à protéger son savoir faire, mais les clauses de confidentialités ne doivent...

Variations sur la franchise…

par DM - 14 jours

Si la franchise est praticable à tous les domaines, il faut tout de même savoir que l'activité est regroupée en trois grands types. Lesquels ?

Informations clés

  • Crée le: 13/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent