Bilan positif pour la 7e édition du salon de la franchise de Rome du 17 au 19 avril 2009

La 7e édition de Roma Expo Franchising qui vient de se terminer il y a une semaine, a été organisé par la Fédération Italienne de la Franchise et le groupe de presse Publimedia.
Même dans un contexte économique un peu moins favorable, la ténacité des organisateurs et des exposants a permis de démontrer la vivacité du marché et que la franchise a un rôle très important pour la reprise économique du pays.
Au salon étaient présents 100 exposants : services pour les entreprises (44%), l'alimentation et la distribution (12%), les marchés spécialisés (10%), la mode (7%), la décoration et meubles (7%), et le tourisme (7%). Les visiteurs sont venus du centre et Sud de l'Italie, mais aussi du Nord et de l'Espagne.
Les conférences ont permis de mieux connaitre le monde de la franchise, grâce aussi à la présence des experts comme les avocats, franchiseurs et consultants. Pendant la première journée du Salon, une grande attention a été donnée aux jeunes, futurs franchiseurs ou futurs franchisés du marché italien.
AC Franchise qui expose déjà chaque année à Milan, a exposé au salon de la franchise de Rome pour la première fois pour développer ses activités en Italie :
1) Lancement de acfranchise.TV/it, la première webTV Franchise Italienne 
2) Collaboration avec les consultants italiens pour l'import/export de réseaux de franchise.

 

Articles similaires

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 3 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Les franchises étrangères en Tunisie

par Dorsaf Maamer - 4 mois

En Tunisie tous les secteurs sont totalement libres pour les franchiseurs tunisiens. Quant aux franchiseurs étrangers 26 secteurs d'activité ne nécessitent pas de formalités d'autorisation. Pour les autres secteurs il faut demander une autoris...

Dossier : La franchise en Tunisie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par JS - 5 mois

La franchise, solution entrepreneuriale à fort potentiel de création de valeur, ouvre progressivement les portes du marché tunisien. L'ouverture du pays à la franchise a mis un peu de temps. Cela s'explique par un souci de se protéger de la con...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent