Carrefour Market Tunisie

Selon une étude d'un cabinet de consultants de Chicago, la grande distribution tunisienne est en plein développement. L'étude qualifie l'économie de la Tunisie de «d'économie diversifiée» avec une forte demande domestique et un énorme potentiel. Notons que la Tunisie est classé 11ème sur les 20iers marchés mondiaux les plus prometteurs.
Autres pays méditerranéens présents dans ce Top 20 : Nous retrouvons la Macédoine qui fait pour la première année son entrée à la vingtième place mais aussi l'Égypte (13ème) et la Turquie (18 ème ).
La Tunisie se développe depuis quelques années en se laissant tenter par la grande distribution. De plus en plus d'hypermarchés et de supermarchés étrangés s'implantent sur le territoire. On compte parmi eux l'enseigne Française Carrefour (avec son partenaire Ulysse Hyper Distribution) arrivée pour la 1ère fois en 2001.
Précisons que le développement de la grande distribution a été favorisé par la nouvelle législation de 2009 grâce à une réglementation plus souple concernant la franchise.
Carrefour continue son ascension en Tunisie en développant son nouveau concept de Carrefour Market (Carrefour Market essaime). Apres une transformation réussie de ses magasins Champion en Carrefour Market en France (mais aussi au Brésil, en Espagne et en Chine) le groupe français Carrefour s'attaque à la transformation de ses actuels 43 enseignes Champion en Carrefour Market en Tunisie.
L'objectif est de gagner des parts sur le marché de la grande distribution quasi neuf en Tunisie.
"Déjà, depuis le 28 octobre 2009, neuf supermarchés Champion ont changé de signalétique. Cinq sont situés dans la région de Tunis, les quatre autres à Gafsa, Mahdia, Grombalia et Sousse", précise Mehdi Dellech, responsable commercial de Carrefour Tunisie.
Carrefour Market propose un choix de produits plus vaste et varié que Champion. Les produits concernés sont les vêtements, le linge de maison et les articles de décoration. Le nombre de produits vendus sous marque Carrefour est augmenté de 20%. Pour les Tunisiens qui ont un faible pouvoir d'achat, carrefour anime chaque ouverture de magasins comme étant une fête en proposant des jeux, des loteries, et des promotions. L'objectif est bien sûr d'inciter les clients à consommer.
La grande distribution étrangère en Tunisie, qui compte 12% des parts du marché, doit quand même faire face à une concurrence locale très présente. En effet, les Tunisiens favorisent encore en majorité les marchés traditionnels et les boutiques de quartier.

Articles similaires

Le Centre Commercial Tunisia Mall s'agrandit et accueille de nouvelles franchises !

par Sonia Tajouri - 11 mois

Le Centre Commercial Tunisia Mall situé aux Berges du Lac a pris de la grandeur. En effet il s’étale désormais sur 21 000m² répartis sur 3 étages. Cette extension, qui a coûté près de 40 millions de dinars a permis la création de 300 nouveaux emp...

Era Ora, une enseigne de pizza bientôt en franchise ?

par ST - plus d'un an

Era Ora a ouvert son premier restaurant dans la ville de Nabeul et envisage de mailler d’autres villes tunisiennes en recrutant des franchisés dans un avenir proche. Avec son concept de pizza napolitaine premium cuite dans un four spécialisé, l’en...

Une première boutique pour Pull &Bear en Tunisie

par ST - presque 2 ans

Dans le giron du groupe Inditex (Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe), la franchise Pull &...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent