AC Franchise Tunisie

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise

Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

Les consultants référencés dans l'annuaire des experts AC Franchise sont à votre disposition
Question courte mais réponse complexe.

Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l'apport de clientèle, de marge et de productivité soit supérieur au coût des redevances.Le franchisé devrait comparer le bénéfice ET la sécurité qu'il peut obtenir avec un franchiseur et ce qu'il peut obtenir seul....mais aussi ce que les autres commerçants isolés obtiennent. Le conseil d'un expert comptable peut être utile.

Pour le franchiseur, il faut s'organiser pour que cela rapporte plus au franchisé que cela ne coûte au franchiseur. Son bénéfice est là dans cette différence. Le franchiseur doit faire le même calcul que le franchisé ci-dessus et bien calculer les coûts engendrés par les services qu'il apporte. Il est logique qu'il ajoute une marge, sinon pourquoi franchiser ?

Evident ? Oui à dire. Non à faire. Il faut identifier tous les services apportés au franchisé, évaluer leur productivité, peser leur coût et leur apport puis chiffrer les royalties. Les consultants référencés AC Franchise sont à votre disposition pour vous y aider.

Les dernières réponses AC Franchise Tunisie

Contrat de réservation d'une franchise sur une zone déjà occupée !!!

par Hubert Ben Soussan - 3 mois

J'ai signé un contrat de réservation de zone avec exclusivité géographique et versé le droit d'entrée mais le franchiseur n'a pas encore dénoncé le contrat du franchisé actuel pour la même zone.

Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ?

par Jean Samper - 3 mois

Question d'un futur franchisé : Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ? Il faut que le système soit transmis au franchisé de la manière la plus simple ET/MAIS efficace possible permettant ainsi le transfert de connaissan...

Puis-je vendre dans le même magasin des produits non achetés au franchiseur si non concurrents ?

par Jean Samper - un an

Avec un contrat de franchise de produits A puis-je vendre dans le même magasin des produits B non concurrents en respectant les surfaces requ...

Informations clés

  • Crée le: 18/12/16 07:44

Les franchises qui recrutent