AC Franchise Tunisie

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise

Comment savoir si l'on est fait pour se lancer en franchise?

Se lancer en franchise présente plusieurs avantages pour un jeune créateur qui souhaite entreprendre à son compte tout en bénéficiant de l'accompagnement d'un réseau et de la notoriété d'une marque déjà connue. Mais cela présente également quelques contraintes. Le candidat à la franchise doit être sûr de sa décision pour augmenter ses chances de réussite. Olga Romulus, Expert Comptable, nous explique dans cette vidéo, l'importance de se poser les bonnes questions avant de devenir franchisé. 

Se poser les bonnes questions

Il faut vérifier que sa personnalité et son profil sont en accord avec le métier de franchisé. Commencez par vous poser les bonnes questions : Suis-je prêt pour être entrepreneur, un commerçant indépendant ? Ensuite, déterminez les activités dans lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise pour identifier le métier que vous souhaitez faire. Définissez vos qualités et vos défauts, certaines activités en contact direct avec les clients, requièrent de réelles qualités relationnelles et humaines, telles que la patience, le sens de l'écoute... Ensuite, bien se renseigner sur la franchise et profiter de toutes les informations mises à sa disposition.

Et les contraintes ?

Faire partie d'un réseau c'est aussi accepter de partager ses valeurs, d'adhérer à sa charte, d'appliquer les normes imposées par le réseau. Le franchisé est autonome mais n'est pas totalement indépendant. Il va devoir entreprendre certains aménagements spécifiques imposés par le franchiseur. Il est donc conseillé de bien analyser ses attentes avant de se lancer dans un projet de franchise pour savoir si l'on a ou pas le profil de franchisé.

Les autres vidéos de AC Franchise Tunisie

Le plan de trésorerie

par Stéphanie Brassart - 8 mois

Le plan de trésorerie est le suivi des dépenses et des encaissements réalisés sur chaque mois. Ce plan permet de connaitre le solde de sa trésorerie ainsi que le solde cumulé d'un mois sur l'autre. François Binauld, Expert comptable In Extenso, no...

Un franchiseur doit-il avoir une ou plusieurs unités pilotes ?

par Jean Samper - 8 mois

Jean Samper, consultant en franchise et dirigeant de AC Franchise répond dans cette vidéo à la question : Un franchiseur doit-il avoir une ou plusieurs unités pilotes ? Qu’est-ce qu’une unité pilote ? ...

Choisir la franchise - Interview Daniel Ballester, responsable franchise pour la banque CIC

par MA - 8 mois

Dans cette interview, Daniel Ballester, responsable franchise pour la banque CIC, explique les avantages de devenir franchisé d'un réseau plutôt que de lancer son projet en indépendant.

Informations clés

  • Crée le: 08/01/12 21:23

Les franchises qui recrutent