A la tête des franchises de « Géant » et « Monoprix » en Tunisie, Marouane Mabrouk a voulu se dissocier des familles Ben Ali et Trabelsi dans une interview qu'il a accordé au journal français Challenges. Il déclare au magazine que son groupe a été fondé par son propre père il y a plus de cinquante ans. Il rapporte même que cet été, il aurait demandé le divorce a sa femme Cyrine une des filles du président déchu Ben Ali mais ce dernier a refusé.
Une affaire familiale
Quant à la raison qui fait que Marouane Mabrouk ne soit pas recherché par les autorités tunisienne, il déclare : " Parce que je n'ai rien à me reprocher. Je possède un groupe industriel ancien et je n'ai aucun lien - ma femme non plus - avec les malversations reproches à la famille Trabelsi. Sur le plan privé, ma femme est certes la fille de l'ex président, mais elle est issue du premier mariage. Ça n'a rien à voir avec la deuxième famille. Et je suis séparé de ma femme depuis un an. ". Quand le magazine l'interroge sur la personne qui lui a assuré qu'il ne serait pas inquiété, M. Mabrouk répond "Ma conscience, c'est la seule assurance que j'ai."
Le directeur général de France Télécom Orange, Stéphane Richard, s'est exprimé à ce sujet en déclarant : « Nous sommes associés avec la famille Mabrouk. Celle-ci est dans les affaires depuis 1948. C'est-à-dire bien avant la présidence Ben Ali. Elle n'a pas été associée aux 15 dernières années du régime », en ajoutant que le groupe de la famille Mabrouk a joué un rôle essentiel dans le pays en fournissant un accès aux réseaux sociaux aux tunisiens, dont l'unique réseau 3G du pays.
Cet Article a été vu sur babnet.net le 23/01/2011. Sans commentaires de AC Franchise.
d
d