ECO'LAV

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le premier concept tunisien de laverie écologique en franchise

Eco’Lav a été lancée en 2010 par l'entrepreneur Mehdi Ben Hmida. Surfant sur la vague de l’écologie, l’enseigne Eco’Lav se définit comme une laverie nouvelle génération respectant l’environnement. S’adressant aux particuliers comme aux professionnels, elle souhaite proposer un réel service d’entretien du textile à des  prix abordables. Après des implantations en propre Eco’lav se développe en franchise. 

Présentation du concept de laverie

Mehdi Ben Hmida a lancé le concept de laverie Eco'Lav en 2010. Il voulait répondre au manque de temps des tunisiens pour effectuer leurs tâches  quotidiennes. L’enseigne leur propose donc un service d'enlèvement du linge à domicile. Une fois lavé et repassé, le linge est restitué au domicile du client. Bien entendu le linge peut aussi être déposé à la laverie par le client. L’enseigne s’adresse aux particuliers (étudiants, célibataires, femmes actives…) et aux professionnels.

L’enseigne de laverie veut se distinguer des enseignes de pressing en utilisant l’eau et non à sec, à la pièce mais aussi en grosse quantité. Grace à des machines pouvant contenir jusqu’à 8kg de linge, les personnes peuvent laver entre 20 et 30 pièces pour un coût attractif. Mais Eco’lave propose d’autres services qui s’apparentent à ceux des pressings comme le séchage et le repassage.

Un engagement écologique

L’enseigne de laverie met en avant un concept de laverie écologique qui respecter l’environnement. Les lessives et adoucissants utilisés ne contiendraient ni phosphate, ni détergent mais seulement  des produits non toxiques. Eco’Lav s’engage aussi à respecter les ressources naturelles et énergétiques.  Elle explique utiliser des housses réutilisables en remplacement des housses plastiques jetables.

Grâce à ce concept, Mehdi Ben Hmida a été récompensé lors de la  5ème  édition du CJD Business Awards. Il a remporté le prix  Wajjahni Award avec mention développement durable. Le fondateur envisage aussi un développement en franchise.

Découvrez d'autres réseau de franchise de services qui recrutent en Tunisie

Les derniers articles ECO'LAV

Le magasine français Entretien Textile parle de la franchise Eco'Lav

par Sonia Tajouri - 9 mois

« J’ai aujourd’hui l’ambition de devenir la première enseigne de pressing écologique africaine » déclare le fondateur de ce réseau de pressing qui vise aussi d’autres pays africains comme le Sénégal ou la Côte d’Ivoire.

Les atouts de la franchise Eco'Lav

par Sonia Tajouri - 9 mois

Eco’Lav est une enseigne de laveries et de pressings écologiques en franchise. Lancée en 2010 par l’entrepreneur Mehdi Ben Hmida, cette enseigne 100% tunisienne surfe sur la vague de l’écologie. Elle se comme un pressing nouvelle génération resp...

4 franchiseurs Tunisiens qui veulent s'implanter en Algérie

par Sonia Tajouri - 11 mois

AC Franchise vous propose 4 franchises très différentes et qui toutes sont étudiées pour le Maghreb.

Informations clés

  • Crée le: 29/03/17 08:08

Les franchises qui recrutent