Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Formation initiale et accompagnement au service du franchisé

La formation initiale est la première étape de transmission du savoir-faire
Créer une entreprise en franchise permet avant tout de bénéficier de la notoriété d'une enseigne et de son savoir-faire. Celui-ci qui doit être transmis au franchisé via une formation initiale mais surtout via une assistance pertinente, régulière et répondant à ses besoins.

La formation initiale proposée par le franchiseur consiste à transmettre au nouveau franchisé, en quelques semaines, le savoir-faire accumulé par l'enseigne depuis sa création. Pour gagner en efficacité, cette formation doit ensuite être suivie d'un accompagnement que l'on peut qualifier de SAV.

Transmision du savoir-faire

Dans cette perspective, la grande majorité des franchiseurs disposent d'animateurs de réseau dont l'action est d'aider le franchisé à optimiser l'utilisation du savoir-faire et de permettre au franchisé de confronter la théorie à la réalité de son activité et à celle des autres franchises. Cet accompagnement permettra de pointer les dysfonctionnements contre-performants afin d'optimiser l'exploitation.

Une règle d'or : une totale transparence sur la vie de la franchise favorisera l'efficacité de leur action.

Attention ! Si le rôle de ces animateurs est de conseiller le franchisé dans la gestion de son unité et de l'éclairer dans d'éventuelles prises de décisions, le franchisé reste seul maître de son activité….

A lire : La formation, élément incontournable pour adhérer à un réseau de franchise

Jean Samper
Membre du collège des experts de la FFF

Les derniers articles Club AC Franchisés

Le contrat de franchise : les points à observer !

par FB - 5 jours

Le contrat de franchise définit les règles du partenariat entre les 2 parties, le franchiseur et le franchisé. Il doit être écrit. Il doit être remis avec le DIP (document d'informations précontractuelles) au minimum 20 jours avant la signature ...

Formation gratuite pour futur franchisé à Tunis lundi 23 avril 2018

par Jean Samper et Sonia Tajouri - 10 jours

La franchise est un excellent moyen de réussir et de limiter le risque. AC Franchise et le CLDP ont donc décidé d'organiser des formations pour comprendre et choisir une franchise.

Les étapes pour devenir franchisé

par ACF - un mois

Une fois votre secteur d'activité déterminé et votre franchiseur contacté en cliquant sur "demande de doc ou question au franchiseur" sur sa fiche sur ac-franchise.com, étudiez précisément la documentation qu'il vous envoie et posez toutes les que...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/18 07:33

Les franchises qui recrutent