ECO'LAV

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de la nouvelle franchisée Eco'Lav à Riadh El Andalous

Fondée en 2010 par l'entrepreneur Mehdi Ben Hmida, la franchise Eco'Lav repose sur un concept de laverie écologique. L'enseigne vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau magasin dans la capitale. Située à Riadh El Andalous, il s'agit de la huitième ouverture du réseau. Imene Zekri, la nouvelle franchisée, répond à nos questions et nous explique dans cette interview les raisons de son choix. 

Pourquoi avez-vous choisi la franchise Eco'Lav ?

Imene Zekri : "Consciente de l'importance de la franchise en Tunisie et de l'avantage d'être franchisée et séduite par le concept de l'enseigne Eco'Lav, mon choix s'est naturellement porté sur ce réseau. J'ai toujours pensé qu'il ne suffisait pas d'avoir des certificats et des diplômes pour réussir et qu'il n'est pas obligatoire d'exercer un métier en rapport avec ses études. 

Avec un master professionnel en Management de la Santé et produits pharmaceutiques en poche, je décide alors de me lancer à mon compte et d'ouvrir mon propre magasin franchisé Eco'Lav. Je me suis toujours intéressée à l'environnement et à sa préservation. Le concept Eco'Lav s'inscrit dans cette optique. C'est un concept de laverie nouvelle génération respectant l’environnement et proposant un réel service d’entretien du textile à des  prix abordables. Grâce à ce concept, le franchiseur Mehdi Ben Hmida a été récompensé lors de la  5ème  édition du CJD Business Awards. Il a remporté le prix  Wajjahni Award avec mention développement durable."

Quels sont les points forts de cette franchise ?

Imene Zekri : "Je dirais l'accompagnement du franchiseur. Monsieur Ben Hmida est très présent, il nous accompagne, nous conseille et nous assiste dans ce projet. Ce n'est pas évident de se lancer à son compte dans une nouvelle aventure. Bénéficier d'un concept éprouvé, d'un savoir-faire identifié et d'outils mis à disposition par le franchiseur est un réel atout pour un jeune entrepreneur."

Quel est le secret d'une franchise réussie ?

Imene Zekri : "Le franchiseur doit accorder une attention particulière au recrutement de ses franchisés. A mon avis, le secret de la réussite d'un réseau de franchise repose sur la qualité de ses franchisés. Il faut des candidats motivés, impliqués, disposant des qualités, des compétences et des moyens nécessaires." 

Les derniers articles ECO'LAV

Interview de Mr Mehdi Ben Hmida, Fondateur de la franchise Eco'Lav.

par ACF - un an

Mehdi Ben Hmida, fondateur de la franchise Eco'Lav la première chaine de laveries & pressing écologiques en Tunisie Elle n’utilise aucun solvant nocif, elle utilise uniquement des produits écologiques certifié dermatest.

Informations clés

  • Crée le: 25/05/17 07:58

Les franchises qui recrutent