SIGNARAMA

Marketing, communication, publicité

Apport personnel minimum : 10000 TND

Type de contrat : Franchise

Interview de Mourad Raboudi, master franchisé Signarama en Tunisie

Mourad Raboudi, master franchisé Signarama en Tunisie.

AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant votre poste actuel ?

Mourad Raboudi : Je suis de formation en finances et management, titulaire d’une Maîtrise en Comptabilité & Gestion – IHEC de Tunis, et d’un MBA à l’Université de Lawrence – Kansas – USA.
J’ai 23 ans de carrière au sein de la société Shell dans le domaine de la Finance, ayant assuré des fonctions dans le domaine du planning, contrôle de gestion, comptabilité, et trésorerie. 
J’ai occupé les postes de  Directeur Financier de Shell Tunisie, puis Trésorier pour Shell en Afrique, basé au Maroc, et enfin Contrôleur Financier pour Shell en Afrique, basé à Tunis.
Depuis Juin 2014, je suis le Master Franchisé Signarama.

ACF : Présentez-nous le concept et son origine ?

MR : Signarama appartient au groupe Américain United Franchise Group (UFG), spécialiste des franchises de services aux entreprises. Signarama, est le n°1 mondial dans le domaine de la signalétique. Elle a été créée aux Etats Unis d’Amérique en 1986 et compte à ce jour 1000 magasins dans 66 pays.

Signarama se déploie pour la première fois en Tunisie et apporte un savoir- faire de haut niveau à la signalétique d’entreprise. Signarama offre une grande variété de produits signalétique d’intérieur et d’extérieur (enseignes lumineuses, habillage de vitrines et de voitures, banderoles, totems, drapeaux, affichage électronique…).

Grâce à la qualité de son imprimante qui utilise une encre à base de latex, Signarama se diversifie en lançant l’activité décoration :  Habillage en vinyle ou en papier peint de salons, chambres d’enfants, jardins d’enfants, salons de thé,… et impression sur toile pour des tableaux de décoration.

ACF : Présentez-nous l’étendue des produits et/ou services que propose l’enseigne ?

MR : Signarama regroupe en un seul lieu l’accès à l’ensemble des produits de signalétique dont toute entreprise a besoin pour communiquer en proximité. Nos clients sont donc des professionnels de tous types : commerçants, artisans, PME, PMI, mais aussi des administrations ou des entreprises multi sites comme des réseaux de franchise par exemple. La filière décoration touche également les particuliers.

ACF : Comment se porte le marché actuellement sur le secteur ?

MR : Le marché de la signalétique est assez prospère en Tunisie. L’offre est assurée en majorité par des indépendants et la concurrence est assez ardue. 2 franchises uniquement, y compris Signarama, sont opérationnelles dans le domaine en Tunisie avec un réseau qui est en développement. 
Signarama se différencie par :
• Sa qualité de produits et de services
• Son respect du client
• Son respect des délais
• Ses produits innovants

ACF : Quels sont désormais vos objectifs de développement à court et moyen terme ?

MR : Signarama a pour vision d’être le n°1 en signalétique en Tunisie, reconnu par la qualité de ses produits et de ses services. Signarama a également pour ambition de jouer le rôle de pilote et de locomotive pour les autres pays en Afrique. 

ACF : Quel type de candidat recherchez-vous ?

MR : Signarama Tunis a fêté son 2è anniversaire en Février 2017 avec son site pilote situé à La Soukra sur l’avenue Fattouma Bourguiba. Signarama vient d’entamer sa phase de développement et est à la recherche de franchisés qui possèdent le leadership nécessaire et les capacités de gérer un business. L’expérience dans le domaine n’est pas requise.
Nousne pose aucune restriction sur les zones géographiques d’implémentation, mais le Grand Tunis et les principales villes situées à un rayon de 150km de Tunis représentent la priorité pour les 2 prochaines années.

ACF : Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?

Le franchisé Signarama bénéficiera des avantages suivant :
  • Usage de la marque Signarama
  • Assistance au démarrage : dossier de financement, Business Plan, choix du local, achat du matériel, agencement du showroom,…
  • Formation au démarrage : 2 semaines
  • Assistance technique continue
  • Tarifs fournisseurs négociés
  • Participation aux meetings locaux et régionaux aux USA
  • Accéder au réseau des franchisés
  • Bénéficier des résultats de la R&D

Les derniers articles SIGNARAMA

Ce que les franchisés pensent de la franchise Signarama

par Dorsaf Maamer - un an

Forte de plus de trente ans d'expérience, la franchise Signarama est une enseigne du groupe Américain United Franchise Group (UFG), spécialiste des franchises de services aux entreprises (B to B). Implantée dans plus de 65 pays dont le Canada, les...

Informations clés

  • Crée le: 14/04/17 23:49

Les franchises qui recrutent