La franchise française affiche de bons résultats

Dans son numéro du 5 mars 2009, la revue LSA dresse le panorama complet du marché de la franchise et envisage encore de belles perspectives à ce mode de commerce.
Alors que la crise économique fait parler d'elle, la franchise française affiche en effet un véritable dynamisme : numéro 1 européen du secteur, elle enregistre une croissance de 8 % du nombre de ses réseaux et de 7 % de celui de ses franchisés. De plus, la franchise peut être fière d'un "taux de survie" particulièrement positif : 90 % des franchisés sont toujours en exercice au bout de 5 ans, contre une entreprise sur deux en général !
Secteur phare de ce panorama, l'équipement de la personne demeure le premier secteur en nombre de franchiseurs et de franchisés.

Articles similaires

Les dangers de croire que la Franchise est un Eldorado

par Jean Samper - 8 jours

Dans les affaires, aucun procédé, aucune formule miraculeuse ne peut garantir le succès ou apporter la réussite "sur un plateau" sans effort. Le franchisage réduit le nombre et la taille des obstacles, accélère le développement, permet de copier d...

Les clauses de confidentialité en Franchise

par ST - 13 jours

Les franchiseurs protègent leur savoir-faire par des clauses de confidentialité. Certaines sont jugées abusives par les tribunaux. Il est normal qu'un franchiseur cherche à protéger son savoir faire, mais les clauses de confidentialités ne doivent...

Variations sur la franchise…

par DM - 15 jours

Si la franchise est praticable à tous les domaines, il faut tout de même savoir que l'activité est regroupée en trois grands types. Lesquels ?

Informations clés

  • Crée le: 29/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent