La franchise française affiche de bons résultats

Dans son numéro du 5 mars 2009, la revue LSA dresse le panorama complet du marché de la franchise et envisage encore de belles perspectives à ce mode de commerce.
Alors que la crise économique fait parler d'elle, la franchise française affiche en effet un véritable dynamisme : numéro 1 européen du secteur, elle enregistre une croissance de 8 % du nombre de ses réseaux et de 7 % de celui de ses franchisés. De plus, la franchise peut être fière d'un "taux de survie" particulièrement positif : 90 % des franchisés sont toujours en exercice au bout de 5 ans, contre une entreprise sur deux en général !
Secteur phare de ce panorama, l'équipement de la personne demeure le premier secteur en nombre de franchiseurs et de franchisés.

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 3 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 3 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 6 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 29/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent