YVES ROCHER

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : TND

Type de contrat : franchise

La Grée des Landes : visite guidée de la « ferme écologique de beauté » signée Yves Rocher

Yves Rocher avait pu concrétiser un projet qui lui tenait à cœur : allier son amour pour la nature et pour sa Gacilly natale à travers La Grée des Landes, un hôtel-spa quatre étoiles parfaitement implanté dans son environnement.

Focus sur cette ferme beauté qui plonge ses visiteurs dans l’univers à la fois naturel et raffiné du fondateur de la franchise Yves Rocher.

D’après un article vu dans Le Point

L'esprit Yves Rocher

Située à 2 heures de Paris, en plein cœur des vallées et collines bretonnes, La Grée des Landes représente parfaitement l’esprit Yves Rocher : un bâtiment sans prétention dont le toit est couvert d'herbes sauvages, des matériaux typiques de la région (bois de Brocéliande, granit du Morbihan, schiste breton…) et un style résolument rustique. Les amoureux de la nature peuvent également se tourner vers la cabane dominant les arbres, à six mètres du sol.

Le fondateur de la franchise Yves Rocher était très impliqué dans la prospérité de son village de La Gacilly dont il fut maire de 1962 à 2008. Il avait pu concrétiser son projet de mettre en place une structure qui lui ressemble et qui attire les visiteurs dans le bourg de 4 000 habitants, au printemps 2009, quelques mois avant son décès.

Résultat : une « ferme écologique de beauté » aux larges baies offrant une magnifique vue sur les prairies avoisinantes. La structure renferme un éco-spa Yves Rocher et un sublime parc où sont organisées diverses activités dont le Yogi walki associant le yoga à la marche.
La Grée des Landes régale également ses visiteurs de plats concoctés par les soins du chef Gilles Le Galles. Au menu : des recettes qui changent au gré des saisons et des fruits et légumes bio achetés chez les producteurs locaux. Le restaurant  est d’ailleurs labélisé 100 % depuis 2013.

Jacques Rocher, le fils du fondateur de la marque et de ce lieu hors du temps, a poursuivi l’aventure en y apportant sa touche personnelle à travers le plus grand festival de photo en plein air de France qui se tient chaque année de juin à septembre. Quelques 400 000 visiteurs investissent La Gacilly pour admirer les photos éthiques et humanistes exposées dans les jardins, les venelles et les murs du village. Cette nouvelle édition de l’événement sera dédiée à la photographie africaine.  

Les derniers articles YVES ROCHER

Yves Rocher à Madagascar : un voyage sous le signe de l’éthique

par HK - plus d'un an

Pionnière de la cosmétique végétale, la franchise Yves Rocher a ficelé ses circuits d’approvisionnement bien avant que la beauté verte ne soi...

Le réseau Yves Rocher conseille ses clientes sur les produits à utiliser durant l'automne

par MA - plus d'un an

La franchise Yves Rocher conseille ses clientes à propos des produits qu'elles doivent utiliser pour prendre soin d'elle durant l'automne. Le réseau les fait également profiter de prix réduits sur une sélection d'articles et ce, jus...

La franchise Yves Rocher, une réussite internationale

par Celine Cotton - plus de 3 ans

Marque la plus achetée en France*, avec 30 millions de clients dans le monde, Yves Rocher s'est imposé comme leader dans le monde de la beauté et de la cosmétique.  ...

Informations clés

  • Crée le: 29/06/17 15:59

Les franchises qui recrutent