ECO'LAV

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le magazine français Entretien Textile parle de la franchise Eco'Lav

Entretien Textile, magazine français spécialisé dans l’information professionnelle sur l’entretien des textiles, s’est intéressé à la franchise Eco'Lav, pressing écologique d’origine  100% tunisienne.

Intéressé par le domaine de l’écologie suite à un séjour en France, Monsieur Mehdi Ben Hmida décide de se pencher sur le sujet dès son retour en Tunisie. Il s’intéresse de près au secteur du lavage du textile  et constate qu’il n’existe pas de réseau tunisien dans ce domaine dans le pays.  Son premier pressing voit le jour en 2010. Eco'Lav veut impressionner dès le début. L'enseigne utilise du matériel haut de gamme de Miele Professional et des lessives Kreussler. Trois ans plus tard, le fondateur lance un deuxième point de vente pour en compter 4 en 2015.

« Sa conviction écologique ne s’arrête pas aux lessives. « Nous avons abandonné les gaines plastiques, mis en place la house réutilisable et lavable, et nous réemployons les cintres. Depuis le 1er mars, nous sommes passés à zéro ticket de caisse, avec une gestion entièrement électronique. Encore n petit pas pour la planète. » Confie Mr Ben Hmida au magazine.

L’entrepreneur met aussi un point d’honneur à former son personnel avec de bonnes techniques. Il a fait appel pour cela à Pascale Allaert, meilleure ouvrière de France. 

De nouveaux services ont fait leur apparition : carte de fidélité, une application sur Smartphone qui permet de de suivre la commande et d’être alerté lorsqu’elle est prêtes.

La franchise Eco’Lav, qui compte 7 points de vente, bientôt 8 avec un nouveau pressing à l'Ariana, lorgne sur les autres pays du Maghreb. Pour cela elle a fait confiance à AC-Franchise  qui lui transmet des candidatures de qualité provenant de candidats tunisiens, algériens et marocains. 

« J’ai aujourd’hui l’ambition de devenir la première enseigne de pressing écologique africaine » déclare le fondateur de ce réseau de pressing qui vise aussi d’autres pays africains comme le Sénégal ou la Côte d’Ivoire.

Les derniers articles ECO'LAV

Les atouts de la franchise Eco'Lav

par Sonia Tajouri - 12 mois

Eco’Lav est une enseigne de laveries et de pressings écologiques en franchise. Lancée en 2010 par l’entrepreneur Mehdi Ben Hmida, cette enseigne 100% tunisienne surfe sur la vague de l’écologie. Elle se comme un pressing nouvelle génération resp...

4 franchiseurs Tunisiens qui veulent s'implanter en Algérie

par Sonia Tajouri - un an

AC Franchise vous propose 4 franchises très différentes et qui toutes sont étudiées pour le Maghreb.

Eco'Lav récompensée en tant que franchise coup de cœur par l'ATF

par ST - un an

Lors de la soirée de rencontre organisée par l'Association Tunisienne de la Franchise le 22 Mai, Eco'Lav a été récompensée comme "franchise coup de cœur". C'est le 2 ème prix qu'elle reçoit au cours du mois de mai. Rappelons que Mehdi Ben Hmida, ...

Informations clés

  • Crée le: 08/09/17 09:10

Les franchises qui recrutent