Le salon Mondial Expo de Tunis

Communiqué : Le forum International des réseaux d'affaires « MondialExpo 2010 » est organisé, sous l'égide du Ministère des Technologies de la Communication et avec le soutien du Ministère du Commerce et de l'Artisanat, et avec la participation des partenaires locaux et étrangers, le 29 et 30 Avril à l'hôtel Barcelo Gammarth.
A l'heure de la mondialisation des affaires, le comité d'organisation a eu l'ambition d'organiser un évènement mondial annuel et d'être un vecteur opérationnel pour nouer des relations de partenariats et d'échanges entre plusieurs pays issus de différents continents. L'Algérie sera l'invité d'honneur du Forum.
Cette première édition est consacrée au sujet : «Rencontres d'affaires entre les principaux acteurs de l'espace Européen Maghrébin Méditerranée». En effet, nous voulons apporter une contribution pour la promotion et la concrétisation des partenariats économiques entre les pays du Maghreb, l'Europe et la Méditerranée.
D'une part, nous avons une vaste implication des pays de la zone euro-méditerranéenne pour faciliter et encourager les investissements et les partenariats.
D'autre part, un grand engagement des états des pays du Maghreb est renforcé à travers des réformes politiques et économiques au profit du renforcement des investissements dans ces pays.
De même, nous mettrons l'accent sur l'ampleur du rôle du Maghreb en tant que passerelle entre l'Europe et l'Afrique.
Sur une période de deux jours, le forum réunira sur place plus de 3000  professionnels de différentes nationalités, opérant ou ayant des projets à l'international, pour des échanges d'expériences et des opportunités d'affaires.
De différents spécialistes et experts de plusieurs secteurs porteurs et à forte valeur ajoutée feront le déplacement, à savoir : Industrie, infrastructures, énergie, logistique, TIC, environnement, industrie pharmaceutique, biotechnologies, électronique, aéronautique, chimie, agroalimentaire, textile, immobilier, services…
Enfin, à l'occasion du forum  plusieurs conférences et ateliers seront proposés à la réflexion des participants pour s'informer, communiquer et partager autour des thèmes tels que : les secteurs porteurs dans la franchise, la communication communautaire des réseaux sociaux et leurs rôle dans la saisie des opportunités d'affaires, l'importance du capital humain dans l'accompagnement des entreprises étrangères, les secteurs à forte valeur ajoutée en 2010 au Maghreb, les enjeux et tendances des échanges et partenariats euro-méditerranéennes en 2010…
Pour la franchise, nous aurons d'ailleurs le plaisir d'accueillir deux conférences organisées par Jean Samper d'AC Franchise :
- la franchise, comment ça marche ?
- opportunités et précautions pour réussir en franchise en Tunisie
Communiqué
Contact :
Forum «MondialExpo2010»
Adresse postale: Imm. Nour City Bur B17 centre urbain nord- Tunis- Tunisie
Tél : 00 216 71 949 402, Fax : 00 216 71 948 217
Mobile : 00 216 22 378 500
E-mail : [email protected]
Les tarifs pour les entreprises se recommandant de AC Franchise
550 euros : un stand de 4m2 gratuit+un hébergement en pension complète pendant 03 jours d'une personne.
840 euros : un stand de 4m2 gratuit+un hébergement en pension complète pendant 03 jours de 02 personnes.
620 euros : un stand de 6m2 gratuit+un hébergement en pension complète pendant 03 jours d'une personne.
910 euros : un stand de 6m2 gratuit+un hébergement en pension complète pendant 03 jours de 02 personnes.
720 euros : un stand de 9m2 gratuit+un hébergement en pension complète pendant 03 jours d'une personne.
1050 euros : un stand de 9m2 gratuit+un hébergement en pension complète pendant 03 jours de 02 personnes.
820 euros  : un stand de 12m2 gratuit+un hébergement en pension complète pendant 03 jours d'une personne.
1250 euros : un stand de 12m2 gratuit+un hébergement en pension complète pendant 03 jours de 02 personnes.

Articles similaires

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 3 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Les franchises étrangères en Tunisie

par Dorsaf Maamer - 3 mois

En Tunisie tous les secteurs sont totalement libres pour les franchiseurs tunisiens. Quant aux franchiseurs étrangers 26 secteurs d'activité ne nécessitent pas de formalités d'autorisation. Pour les autres secteurs il faut demander une autoris...

Dossier : La franchise en Tunisie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par JS - 4 mois

La franchise, solution entrepreneuriale à fort potentiel de création de valeur, ouvre progressivement les portes du marché tunisien. L'ouverture du pays à la franchise a mis un peu de temps. Cela s'explique par un souci de se protéger de la con...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent