L’Economiste Maghrebien à propos des autorisations de franchises étrangères en Tunisie.

La revue internet L’Economiste Maghrebien a résumé  un article publié sur ac franchise Tunisie le 12 Mars dernier que vous pouvez lire en suivant ce lien : Le point sur les autorisations de franchise accordées en Tunisie.

Pour résumer un peu la situation sur les autorisations accordées aux franchises étrangères, il est important de rappeler que tous les secteurs sont totalement libres pour les franchiseurs tunisiens.

En ce qui concerne les marques internationales, si elles ne font pas partie des 26 secteurs autorisés, elles sont dans l’obligation de  déposer une demande d’autorisation auprès du ministère du commerce qui statue après avoir reçu l'avis du conseil de la concurrence. L’objectif de cette démarche et procédure vise à « protéger » les  franchiseurs tunisiens le temps de se développer et d’ouvrir à la Tunisie le marché des services dont la libre circulation leur est actuellement fermée dans la communauté européenne.

Déjà 12 autorisations ont été accordées dans des secteurs divers comme l’immobilier, le sport, la restauration, la boulangerie et la pâtisserie. Il s’agit d’enseignes françaises, belges et américaines.

15 autres enseignes étrangères (libanaises, américaines, australiennes, autrichiennes et canadiennes) ont déposé des demandes qui sont en cours de finalisation.

Articles similaires

La formation, élément incontournable pour adhérer à un réseau de franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

En franchise, la formation est essentielle pour permettre au futur franchisé de maîtriser son nouveau métier. Le franchiseur est tenu de tran...

Les interviews. Franchisés, donnez votre avis !

par JS - 6 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LES INTERVIEWS d'ac-franchise.com. Ne répondez qu'aux questions qui vous intéressent et ajoutez ce qui...

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 6 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/15 07:21

Les franchises qui recrutent