AC Franchise Tunisie

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise

Les 3 conseils aux futurs franchisés par un expert comptable spécialiste des réseaux

Description de l'activité :

En près de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'ingénierie comptable, le Groupe J.RICOL a appris à identifier les besoins spécifiques des entreprises en réseau. C'est grâce à une méthode innovante de Reporting que le Groupe J.RICOL peut vous aider à obtenir des chiffres normés, dans des délais courts et non transgressables et à situer les performances de votre réseau par un Benchmark sur mesure et efficace. Le Groupe J.RICOL, certifié ISO 9001, met son expertise à votre disposition et vous accompagne dans l'organisation de vos filiales et l'optimisation de vos marges.

Point de vue de l'expert :

Premier conseil : si le candidat hésite entre deux franchises, je lui conseillerais de choisir le réseau de franchise qui a prévu dans son assistance une prestation de reporting et de benchmark parce qu'il va gagner en sécurité.
Le deuxième conseil concerne le compte prévisionnel qui doit être quelque chose de sérieux. Le chiffre d'affaires n'est pas déterminé par les commerces qui exercent des activités comparables dans des conditions comparables. Si les coûts ne sont pas recensés, le compte d'exploitation n'est pas sérieux. Si le compte d'exploitation n'est pas mensuel et sur 3 ans, il n'est pas sérieux. S'il ne prévoit pas une trésorerie, il n'est encore pas sérieux. C'est un outil qui permet de discuter avec les banquiers, de connaître les capitaux propres que le candidat franchisé peut et doit mettre dans son entreprise. C'est surtout un outil de références qui indique si le franchisé est en dessous ou au dessus des prévisions et un guide dans les premiers pas de l'activité.
Une fois l'activité en marche, les journées sont longues et dures et le franchisé a alors la tentation de se consacrer uniquement à l'aspect métier. Ce n'est pas suffisant, il faut avoir le souci des chiffres. Sur la base du compte d'exploitation sérieux, il faut faire des comparaisons et ne jamais perdre de vue les chiffres.
Voir la vidéo de l'expert dans la rubrique "Banques, Financements, Experts Comptables"
Rendez-vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles AC Franchise Tunisie

Devenir franchisé: avantages et inconvénients

par Dorsaf Maamer - 15 jours

CER FRANCE, premier réseau associatif de conseil et d'expertise comptable, nous parle des avantages mais également des obligations du franchisé vis-à-vis de son franchiseur.

La communication dans un réseau de franchise par la directrice d'une agence spécialisée

par MARTINE MALATERRE - 21 jours

La communication en franchise : la redevance publicité, la communication locale, le manuel de communication par Lise Fercoq Dugué, directrice de l'agence ZuGGA media

Quels services un franchiseur doit à son franchisé et pour quel coût ?

par MARTINE MALATERRE - 4 mois

Les services des franchiseurs sont liés aux métiers qu'ils doivent accomplir. Mais comment les chiffrer ? Quels sont les coûts engendrés? Comment financer ces investissements? Le franchiseur doit apporter des services à ses franchisés, dont la ...

Informations clés

  • Crée le: 03/11/10 19:04

Les franchises qui recrutent