ECO'LAV

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les atouts de la franchise Eco'Lav

Eco’Lav est une enseigne de laveries et de pressings écologiques en franchise. Lancée en 2010 par l’entrepreneur Mehdi Ben Hmida, cette enseigne 100% tunisienne surfe sur la vague de l’écologie. Elle se   comme un pressing nouvelle génération respectant l’environnement. 8 points pressing ont ouverts dans le pays depuis le lancement du concept. Le fondateur souhaite maintenant exporter son concept en Algérie, au Maroc et dans d'autres pays africains. 

Des avantages dont profitent les franchisés !

- Un concept écologique et un procédé nouveau : Eco’Lav met en avant le procédé aquanettoyage (aussi appelé Aquacleaning ou Wet cleaning ) via le système du label allemand : Aquanett qui est une méthode de nettoyage à l’eau qui permet de laver tout type de textile sans émission de polluant dans l’air. Un procédé performant qui respect le linge et l'environnement.

- Qualité du service : la franchise Eco’Lav défend une vision du pressing écologique, responsable, efficace et agréable pour en faire un vrai service impliquant et à forte valeur ajoutée. Le réseau de pressing développe une vraie culture du service et de l’accueil dans ses boutiques pour qu’aller au pressing ne soit plus une corvée.
Cliquez et demandez une documentation pour devenir franchisé Eco'Lav en Tunisie, au Maroc ou en Algérie.
- L'accompagnement : Le franchisé Eco'Lav est formé et accompagné dès la signature du contrat : aide à l'aménagement et l'agencement du pressing, mise à disposition d'outil de communication et de gestion, service après-vente, contrat de maintenance.... . 

- L'innovation : L'innovation est au cœur de la culture Eco'Lav. L'enseigne ne cesse de proposer de nouvelles prestations (livraison à domicile ou au bureau, commande en ligne....) ou de nouveaux outils permettant de satisfaire le client et de le fidéliser (carte de fidélité, consigne de cintre...).

- Un concept rentable : Le pressing écologique Eco’Lav  apporte une rentabilité supérieure à un nettoyage à sec classique : Une installation simplifiée et un équipement moins cher.

Les derniers articles ECO'LAV

Le magasine français Entretien Textile parle de la franchise Eco'Lav

par Sonia Tajouri - 5 mois

« J’ai aujourd’hui l’ambition de devenir la première enseigne de pressing écologique africaine » déclare le fondateur de ce réseau de pressing qui vise aussi d’autres pays africains comme le Sénégal ou la Côte d’Ivoire.

4 franchiseurs Tunisiens qui veulent s'implanter en Algérie

par Sonia Tajouri - 8 mois

AC Franchise vous propose 4 franchises très différentes et qui toutes sont étudiées pour le Maghreb.

Eco'Lav récompensée en tant que franchise coup de cœur par l'ATF

par ST - 9 mois

Lors de la soirée de rencontre organisée par l'Association Tunisienne de la Franchise le 22 Mai, Eco'Lav a été récompensée comme "franchise coup de cœur". C'est le 2 ème prix qu'elle reçoit au cours du mois de mai. Rappelons que Mehdi Ben Hmida, ...

Informations clés

  • Crée le: 30/08/17 10:35

Les franchises qui recrutent