AC Franchise Tunisie

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise

Les banques tunisiennes financent-elles la franchise ?

Mohamed B.... nous demande : "Je voudrais savoir si les banques en Tunisie financent les projets en franchise, apport personnel + droit d'entrée, si c'est faisable. Pouvez vous me renseigner svp sur les démarches à suivre pour devenir franchisé ?

Oui, les banques financent les projets en franchise.

Voyez Attijari, ATB et Amen bank par exemple. Ces trois banques ont même envoyé plus d'une centaine de leurs responsables en juin 2015 pour un séminaire de 3 jours de formation pour apprendre à bien accompagner les futurs franchisés et à identifier leurs chances de succès. AC Franchise a aussi reçu une délégation de ces trois banques au Franchise Business Club pour une rencontre entre franchiseurs, masters franchisés et banquiers tunisiens.

MAIS l’apport personnel est ce que vous apportez comme argent personnel avant d’emprunter.


Pour en savoir plus, lisez les articles que nous avons déjà écrits sur le sujet :

A quoi sert l'apport personnel ?

Peut-on se lancer sans apport personnel ?

Peut-on emprunter pour avoir un apport personnel ?

Comment constituer un apport personnel ?  

Comment devenir franchisé ?

Je ne peux pas répondre en quelques lignes à cette question que nous traitons dans des centaines de pages sur ac-franchise.com. Passez un peu de temps à lire les conseils et les articles sur notre site. Commencez par cette liste de pages à consulter pour savoir comment devenir franchisé.

Les dernières réponses AC Franchise Tunisie

Contrat de réservation d'une franchise sur une zone déjà occupée !!!

par Hubert Ben Soussan - 8 mois

J'ai signé un contrat de réservation de zone avec exclusivité géographique et versé le droit d'entrée mais le franchiseur n'a pas encore dénoncé le contrat du franchisé actuel pour la même zone.

Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ?

par Jean Samper - 8 mois

Question d'un futur franchisé : Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ? Il faut que le système soit transmis au franchisé de la manière la plus simple ET/MAIS efficace possible permettant ainsi le transfert de connaissan...

Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

par AC - plus d'un an

Question courte mais réponse complexe.Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l'apport de clientèle, de marge et de productivité soit au moins égal au coût des redevances.Pour le franchiseur, il faut

Informations clés

  • Crée le: 30/05/16 12:28

Les franchises qui recrutent