Les conditions fondamentales pour franchiser un concept en 4 idées simples

Avant de mettre en marche une franchise, il faut réunir les conditions minimales. La création d'un commerce en franchise peut vous apporter plus qu'en restant isolé. Le partage en réseau renforcera l'exploitation de votre concept car c'est bien connu : "L'union fait la force".

Les trois bases à étudier avant la création :

1) L'une des clés consiste à ne franchiser que les commerces qui se sont d'ores et déjà avérés fructueux et rentables. Evident, direz-vous ? Ah oui ? Ah bon , Alors cherchez toujours les preuves de la rentabilité, oui les preuves, et vous verrez que ce n'est pas évident pour tous!
2) Le marché doit accepter le produit ou le service franchisé, c'est la condition minimale pour durer et rentabiliser. Alors vérifiez, étudiez....
3) Mais il n'y a pas de franchise sans qualité du savoir-faire, simplification de la méthode d'exploitation et une bonne capacité de transmission à des tierces parties, les franchisés.
Enfin, il faut aussi que franchisés ET franchiseur trouvent dans la rentabilité de quoi gagner chacun plus qu'en étant seuls et que le partage des profits soit juste.
 

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 4 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 4 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 7 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 03/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent