Les franchises de beauté ont la forme

Le marché de la beauté, c'est en France un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, 16 000 établissements et plus de 50 000 salariés sur les créneaux aussi complémentaires que les soins du corps, l'épilation, le bronzage, le thermalisme, la thalassothérapie, l'amincissement ou la remise en forme.
Avec des enseignes dynamiques comme, entre autres, Physiomins  (amincissement) ou Esthetic Center (institut de beauté), la franchise a réussi à obtenir une bonne part du gâteau et a encore des beaux jours devant elle.
Au cœur de la réussite de ces structures du bien-être : la volonté des Français, hommes et femmes, de lutter contre le stress et d'oublier leur quotidien… Mais également des véritables stratégies d'innovation des enseignes avec un élargissement de la palette de leur offre de soins.
La franchise de la beauté vous intéresse ? Les réseaux recherchent des candidats disposant d'un apport personnel compris entre 20 000 et 80 000 euros pour un investissement allant de 75 000 à 165 000 euros.
Les profils requis : un intérêt pour le contact clientèle, un bon esprit d'équipe et de réelles compétences de gestion et de management.

Articles similaires

Une literie de qualité pour une bonne santé physique et mentale

par HK - 12 mois

une literie de mauvaise qualité impacte non seulement la santé physique mais également la santé mentale, d’où l’importance d’en changer tous les 10 ans en optant pour des matelas adaptés à la morphologie de chacun. C’est là qu’intervient la fr...

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - un an

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - plus d'un an

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent