Les franchiseurs déploient des efforts pour l'animation de leur réseau

Les études le prouvent, la franchise est un plus en période de difficultés économiques. Les franchiseurs, conscients de cette situation, renforcent leur soutien aux franchisés.
Appartenir à un réseau de franchise semble donner davantage de force aux franchisés. Les trois quarts d'entre eux estiment qu'ils résistent mieux à la crise qu'un commerçant indépendant. Plus de la moitié expriment le fait qu'ils seraient gênés de ne plus appartenir à un réseau.

Un partenariat

Aussi les franchisés participent davantage à la vie du réseau, via des conventions ou des commissions de travail thématiques. Ils pensent clairement qu'ils ont mieux résisté à la crise et veulent continuer avec le réseau. Ils sont nombreux à souligner que leur revenu s'est maintenu et en savent gré à leur franchiseur.
De leurs côtés les franchiseurs ont pris le parti de développer l'écoute et l'animation. On ne laisse pas le franchisé dans la nature, les visites sont de plus en plus fréquentes. On l'accompagne en s'impliquant dans son développement.
Vu dans Réussir – L'Express – Le Figaro

Articles similaires

Les dangers de croire que la Franchise est un Eldorado

par Jean Samper - 7 jours

Dans les affaires, aucun procédé, aucune formule miraculeuse ne peut garantir le succès ou apporter la réussite "sur un plateau" sans effort. Le franchisage réduit le nombre et la taille des obstacles, accélère le développement, permet de copier d...

Les clauses de confidentialité en Franchise

par ST - 12 jours

Les franchiseurs protègent leur savoir-faire par des clauses de confidentialité. Certaines sont jugées abusives par les tribunaux. Il est normal qu'un franchiseur cherche à protéger son savoir faire, mais les clauses de confidentialités ne doivent...

Variations sur la franchise…

par DM - 14 jours

Si la franchise est praticable à tous les domaines, il faut tout de même savoir que l'activité est regroupée en trois grands types. Lesquels ?

Informations clés

  • Crée le: 02/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent