L’immobilier en Tunisie, une journée de débats pour constat et perspectives

Le 1er Mars dernier, se tenait un débat dans le cadre du « Cycle des Mardis » de l’ATUGE (l’Association des tunisiens des grandes écoles) dont le thème était « Le secteur immobilier, bulle ou pas bulle ? ».

Étaient présents entre autres Tarek Thabet, directeur général de la franchise Remax Tunisie, Fehmi Chaabane, président de la Chambre syndicale des Promoteurs immobiliers, Nadhir Ben Ammar, directeur général d’Edifia et d’autres acteurs du milieu immobilier. 

Les intervenants et les participants se sont attardés sur des questions relatives au développement du secteur immobilier en Tunisie tout en prenant en compte deux éléments importants : la hausse des prix de l’immobilier et les taux d’intérêt élevés.
« Le secteur immobilier, bulle ou pas bulle ? ». Pour arriver à répondre à cette interrogation, plusieurs autres questions ont été soulevées :
-    Quel est l’encadrement par les lois en vigueur dans le secteur immobilier tunisien ?
-    Quels financements et accompagnements peut-on attendre des établissements financiers ?
-    Quelle est l’évolution du parc immobilier depuis 5 ans ainsi que l’évolution des prix ?
-    Quel est le nouveau profil de l’investisseur dans le secteur immobilier, qu’en est-il de la demande étrangère, où en sommes-nous sur les projets de loi de libéralisation du secteur ?
-    Comment est structuré le secteur immobilier : quelle est la place des agents immobiliers ?
-    …

Chacun des intervenants a pu prendre la parole pour mettre en avant les facteurs de la hausse des prix, les difficultés rencontrées et les solutions envisageables.

Vu dans l’Économiste Maghrébin

Si vous souhaitez devenir votre propre patron dans le secteur immobilier, entrez en contact avec le franchiseur RE/MAX en Tunisie


Articles similaires

Les défis et les freins de la franchise en Tunisie

par Dorsaf Maamer et Jean Samper - 3 mois

La franchise en Tunisie connaît un regain d’activité à travers, dans un premier temps, l’implantation de franchises étrangères. Avant 2009, il n’existait pas de régime juridique propre à la franchise. La promulgation de la loi n°2006-69 du 12 août...

Les franchises étrangères en Tunisie

par Dorsaf Maamer - 3 mois

En Tunisie tous les secteurs sont totalement libres pour les franchiseurs tunisiens. Quant aux franchiseurs étrangers 26 secteurs d'activité ne nécessitent pas de formalités d'autorisation. Pour les autres secteurs il faut demander une autoris...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 5 mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Informations clés

  • Crée le: 12/04/16 11:44

Les franchises qui recrutent