RE/MAX TUNISIE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 TND

Type de contrat : Franchise

Madame Sellami Chéma rejoint la franchise RE/MAX.

La dernière ouverture du seau international RE/MAX a eu lieu la semaine dernière. Mme Sellami Chéma a ouvert une nouvelle agence RE/MAX Good Life  à Aïn Zaghouan /Jardins de Carthage.
Madame Sellami Chéma franchisée RE/MAX à Ain Zaghouane

Son parcours et ses recherches

Chèma Sellami a occupé plusieurs postes à responsabilité. Après avoir dirigé le service marketing dans une société informatique de 1992 à 1998, la nouvelle franchisée a géré une enseigne de tissus d’ameublement au Berges du Lac jusqu’en 2014. Après ses expériences fructueuses, l’entrepreneuse avait pour objectif de lancer son propre projet.
Sa rencontre avec Mr Tarek Thabet, master franchisé RE/MAX Tunisie a donné un sens à son projet. Il lui parle du concept RE/MAX, la philosophie et les valeurs que prône l’enseigne.

Elle accroche de suite et explique que « La transformation et la professionnalisation du métier d’agent immobilier sont une nécessité avec l’évolution du marché ».

Emballée par le concept, Chéma Sellami fait des petites recherches sur la toile sur le réseau RE/MAX, une enseigne immobilière qu’elle ne connaissait pas à l’époque. « J’ai commencé par quelques recherches sur le net pour m’assurer de la notoriété de REMAX. Je me suis renseignée sur les réseaux existants et la concurrence en Tunisie ». Explique-t-elle. 
Elle a également rencontré Mr Youssri Chater premier franchisé de l’agence REMAX Smile qui  lui a parlé de son expérience en tant que broker RE/MAX Tunisie
« Contribuer au développement d’un nouveau réseau avec une enseigne prestigieuse est un challenge motivant ». Ajout-elle.

Accompagnement du franchiseur

Chéma Sellami a rencontré son franchiseur à plusieurs reprises avant la signature du contrat afin de confirmer son choix. Après une présentation détaillée du concept RE/MAX, elle signe le contrat de franchise.
« Une fois le contrat signé, j’ai immédiatement entamé une formation pour les chefs d’agence, qui a été suivie d’une formation pour les agents immobiliers ».
« Mr. Tarek Thabet est un partenaire attentif et disponible, qui veille à bien mettre le projet sur les rails ». Conclue-t-elle.
L’agence a ouvert ses portes au  début du mois de Mars et la nouvelle franchisée RE/MAX peut compter sur les conseils et l’accompagnement de l’équipe de développement afin de  trouver les  bons  conseillers  en immobilier.  « Pour un chef d’agence, le plus compliqué est de dénicher les bons commerciaux ; je compte beaucoup sur le soutien et les conseils de mon franchiseur pour trouver les perles rares ».


Les derniers articles RE/MAX TUNISIE

1ère convention Remax France

par extrait du communiqué - 3 mois

Le 8 juin 2017 RE/MAX France conviait son réseau à sa première convention annuelle. 75 participants se sont rassemblés. Networking, partage des connaissances et bonne humeur étaient au rendez-vous !

RE/MAX Tunisie élue meilleure marque franchisée 2017

par Sonia Tajouri - 4 mois

TUNISIA BRAND AWARDS est un événement annuel qui récompense les marques enseignes tunisiennes et étrangères des différents secteurs et leurs efforts déployés durant une année au niveau marketing et communication. La franchise RE/MAX, réseau imm...

La vision de l’immobilier, selon la franchise RE/MAX

par ST - 9 mois

Sur le marché tunisien depuis 3 ans, la franchise RE/MAX a ouvert 7 agences depuis son implantation dans le pays. Elles sont situées à Ain Zaghouane, aux Berges du lac, à Hammamet, à Mutuelleville, au centre urbain et à Sfax. De renommée internati...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/16 10:38

Les franchises qui recrutent