Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée.

On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Travailler en couple permet aussi d'exploiter plusieurs affaires du même réseau. Très souvent un des deux est un pivot, un point fixe, et l'autre va d'un point de vente à l'autre. 

La rédaction vous recommande de consulter notre dossier complet : Créer une franchise en couple, une bonne idée ?

Articles similaires

Le franchisé doit-il rendre des comptes au franchiseur ou cela dépend du contrat ?

par Jean Samper - 2 mois

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu'il doit justifier de ce qu'il respecte le contrat. Mais ce n'est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhai...

Franchisé d'une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, ai-je une obligation de lui acheter toutes les matières premières ?

par Me Marc Lanciaux - 8 mois

Lorsque l'on est franchisé par une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, il peut y avoir une obligation d'acheter les matières premi...

Faut-il une expérience de gérant d'entreprise pour devenir franchisé ?

par Jean Samper - 10 mois

Beaucoup de réseaux de franchise demandent une grande expérience dans la gérance, parfois 5 ans, alors que j'ai la même durée d'expérience mais dans un autre domaine. C'est bloquant bien que le reste des conditions soient remplies.

Informations clés

  • Crée le: 21/12/16 05:08

Les franchises qui recrutent