Nicole BRICQ réaffirme la solidité des relations économiques franco tunisiennes

La conférence du 5 mars 2013 portait sur ‘les enjeux des nouveaux investissements en Tunisie'. Nicole Bricq, ministre française du Commerce Extérieure ouvrait cette conférence, en présence de Mustapha Ben Jaafar, premier président de l'assemblée constituante tunisienne.
La relation économique entre la France et la Tunisie est d'un caractère exceptionnel, puisque la France est non seulement le premier partenaire commercial, mais aussi le premier investisseur étranger. Il y a 1 300 entreprises françaises installées sur le sol tunisien, ce qui représente 115 000 emplois directs.
Madame la ministre a déclaré, lors de cette conférence, que les entreprises françaises croient dans le potentiel de ce pays, et elle les encourage à s'y développer. Les perspectives d'évolution sont bonnes et pour l'année 2013, c'est 4 à 5 % de croissance attendue.

Une relation bilatérale renforcée.

Nicole Bricq a également plaidé pour le renforcement de la relation bilatérale.
Avec le projet ‘Méditerranée de projets', sur les dossiers de la construction du réseau ferré rapide et la modernisation des ports, la France est prêté à apporter un appui financier et une solution technique.
Un renforcement également, entre PME françaises et PME tunisiennes qui permettra la ligne de financement de la Réserve Pays Emergents pour 40 M€
Les contacts déjà pris entre le pôle Systématic d'Ile de France et des technopoles tunisiennes sont l'image du renforcement direct des partenariats entre pôle de compétitivité.
Nicole Bricq a précisé que le gouvernement français est au côté des tunisiens pour accomplir beaucoup de choses ensemble. Elle souhaite également développer la co-localisation qui pourra permettre la création de nouveaux emplois en France et en Tunisie.
D'après un communiqué de presse émanant du commerce extérieur le 5 mars 2013.
Découvrez les enseignes de franchise pour la Tunisie.

Articles similaires

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 2 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Les franchises étrangères en Tunisie

par Dorsaf Maamer - 3 mois

En Tunisie tous les secteurs sont totalement libres pour les franchiseurs tunisiens. Quant aux franchiseurs étrangers 26 secteurs d'activité ne nécessitent pas de formalités d'autorisation. Pour les autres secteurs il faut demander une autoris...

Dossier : La franchise en Tunisie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par JS - 4 mois

La franchise, solution entrepreneuriale à fort potentiel de création de valeur, ouvre progressivement les portes du marché tunisien. L'ouverture du pays à la franchise a mis un peu de temps. Cela s'explique par un souci de se protéger de la con...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent