REPONSE LIT

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Patrick BRAGANTI, Président de la fédération française de l’ameublement, parle de la franchise Réponse Lit

Président de la fédération française de l’ameublement et de l’équipement de la maison et adhérent de la franchise Réponse Lit, Monsieur Patrick BRAGANTI est bien placé pour mesurer à leur juste valeur toutes les spécificités et les opportunités du secteur. Sa décision de rejoindre le réseau de l’enseigne s’est dont faite en toute connaissance de cause.

ACF : Quels est votre parcours et pourquoi avez-vous choisi de rejoindre la franchise Réponse Lit ?

Patrick BRAGANTI : « J’étais déjà commerçant dans le meuble avant de rejoindre les rangs de l’enseigne. J’en avais assez de travailler pour un patron et me suis donc tourné vers le travail indépendant.

La première raison pour laquelle j’ai choisi de rejoindre ce réseau est ma rencontre avec Alain BLONDEL. Comme dans tout réseau de franchise, l’affinité entre les hommes est très importante. Je partage les valeurs de la tête de réseau pour ce qui est de la satisfaction client, de la nécessité de toujours se remettre en question afin de pouvoir s’adapter aux mutations du marché, etc. 

J’ai également été séduit par le concept de la franchise Réponse Lit : marque propre de l’enseigne, produits sous labels « Belle Literie » et « Belle Literie Excellence », hors mesure, équipement des chambres d’hôtes, gîtes et hôtellerie indépendante… ainsi que par le volet conseil. Nous guidons nos clients dans leur choix selon leur morphologie et leurs besoins. »

ACF : Comment votre franchiseur vous accompagne-t-il ?

Patrick BRAGANTI : « J’ai été accompagné de plusieurs manières dont la réalisation du plan de magasin et le projet de commande. Le franchiseur continue à occuper un rôle important, il nous suit et nous documente nous permettant ainsi de suivre toutes les évolutions du marché de la literie.

Résultat : mon chiffre d’affaires est en augmentation depuis que j’ai rejoint l’enseigne ! Je suis très content d’avoir fait ce choix et je recommande à tous les porteurs de projet désireux de rejoindre nos rangs de le faire sans attendre. »

Les derniers articles REPONSE LIT

Interview d’Alain Blondel, Gérant de la franchise Réponse Lit

par HK - plus d'un an

Alain Blondel : « La franchise Réponse Lit se base sur un concept global de literie, linge de maison et décoration. Nous sommes présents en départ de gamme, milieu de gamme et en haut de gamme avec des produits français sous les labels Belle Liter...

Interview d'Alain Blondel, Créateur des enseignes Réponse Lit et La Boutique Nuit

par DM - plus de 2 ans

La franchise Réponse Lit, franchise de literie et de linge de maison, met à la disposition de ses clients une large gamme de produits allant jusqu'au très haut de gamme. Des matelas, des oreill...

Informations clés

  • Crée le: 23/05/17 16:27

Les franchises qui recrutent