Pourquoi choisir d'entreprendre en franchise ?

Si vous avez envie d'être indépendant mais non isolé, être responsable de votre entreprise tout en bénéficiant du savoir-faire d'un réseau, entreprendre en franchise est une option à envisager. Elle fait partie du commerce en réseau présent à travers plus de 120 enseignes dans plus de 30 secteurs, partout en France. Le commerce en réseau, c'est 39 000 points de vente sous différentes formes : groupement, franchise, coopératives implantés en centre-ville ou villages (67%), dans les galeries de centres commerciaux (16%) et en zone périphérique (17%).

Les avantages du commerce en réseau

Rejoindre un réseau de franchise, c'est bénéficier de la notoriété d'une enseigne, de son savoir-faire, de ses outils de gestion, de marketing, de communication, d'une centrale d'achat mais c'est aussi être un adhérent actif et participer à l'expansion de l'enseigne. Ce modèle montre un taux de défaillance des entreprises beaucoup plus faible et un taux de réussite à 5 ans deux fois supérieur à la moyenne.

Des opportunités dans tous les secteurs économiques

Comment choisir sa franchise ? Quel est le concept qui vous attire le plus ? Le choix est vaste et il vous faudra définir dans quel secteur vous vous sentez le plus compétent et qui vous attire le plus personnellement.
Vous avez envie d'ouvrir une franchise de supermarché près de chez vous? les franchises Netto, les Mousquetaires, Carrefour City, Vival, Spar recrutent des adhérents.
Vous avez des affinités avec la restauration , découvrez les franchises de restauration rapide Green is better, la Croissanterie, Planetalis, Pizza Sprint, Subway, La mie Câline, elles offrent des opportunités dans toute la France.
Le monde de la beauté santé vous attire, rejoignez les réseaux de franchises beauté santé Nature House, Lady Moving, Yves Rocher ou Esthetic Center.
Les services à la personne se développent. Pourquoi ne pas ouvrir une franchise de services Babychou, Coviva, Domidom, Age d'or Services ?
Ces quelques exemples ne sont qu'un petit aperçu parmi les 1 700 réseaux au choix que vous pourrez découvrir en consultant notre annuaire des franchises et des réseaux commerciaux.
Martine, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 13 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 30 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - un mois

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Informations clés

  • Crée le: 27/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent