Un bon réseau de franchise doit savoir communiquer en interne

Une bonne communication dans un réseau de franchises est essentielle: elle tient compte des hommes, de leurs compétences, de leur maturité professionnelle  et leur permettra de s'intégrer et de se sentir membre d'un groupe. Bref, elle est indispensable pour mutualiser les intérêts du franchiseur ET du franchisé car la richesse des connaissances et le partage fera qu'un réseau sera actif et fort.

Comment communiquer dans un réseau de franchise ?

Par les hommes : l'animateur de réseau est là pour ça et c'est lui qui porte la bonne parole : il  conseille le débutant et rassure le confirmé. Il est le garant du concept et de son application.

Par les rencontres régionales ou nationales

Les réunions périodiques et régulières permettent aux franchisés de se rencontrer car le franchisé y trouve les informations complémentaires sur son métier et elles resserrent les liens humains au sein du réseau. De même, les congrès annuels qui permettent aux franchisés de se projeter dans l'avenir via les objectifs que se donne l'enseigne.
Le franchisé fait partie d'une chaîne mais il se sent parfois seul à la tête de son entreprise. Toutes les formes de communication sont intéressantes pour établir un dialogue où chacun apporte ses compétences et qui donne une âme à une activité commerciale.

Par les moyens de communication tels que :

Le journal du réseau : il doit être vivant et un moyen d'échanges d'idées et d'informations utiles à tous. Tous les sites Internet des enseignes permettent une actualité quasi journalière.
Bref, tout ce qui sera mis en œuvre pour lier des liens entre le franchiseur et le franchisé et entre les franchisés eux-mêmes ne pourra être que bénéfique pour le réseau.

La rédaction vous recommande cet article : Communiquer, essentiel en franchise aussi

etc...

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 11 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 27 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 14/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent