Jean Samper

Franchise conseil developpement recrutement

Activité(s) : Conseil et accompagnement en franchise

Un franchiseur doit-il remettre tous les documents du dip avant de signer un contrat, même si je les avais dejà eus il y a 18 mois?

Jean Samper, membre du collège des experts de la fff
Tous les éléments ayant changé pendant ces dix-huit mois doivent faire l'objet d'une nouvelle information pré-contractuelle et il est même plus que prudent de refaire un DIP complet et de faire signer un nouvel accusé de réception. D'une manière générale, ne jamais laisser la place au doute même si vous trouvez des commentaires différents et moins prudents.

Les dernières réponses Jean Samper

Que devient l'emprunt du franchisé si lui ou le franchiseur fait faillite ?

par Jean Samper - 27 jours

Si le franchiseur fait faillite, qu'advient-il de l'emprunt bancaire du franchisé ? Et si le franchisé fait faillite, qu'advient-il de son emprunt bancaire ?

Mettre un bien immobilier en garantie pour compenser un apport personnel faible

par Jean Samper - un mois

La franchise qui m'intéresse nécessite un apport personnel de 30 000 euros (Coût tot: 120 000 €) Je n'ai pas beaucoup de fonds mais est-ce qu'un terrain ou une maison peut servir de garantie pour l'obtention d'un prêt en vue de créer sa franchise ?

Quelle est la définition du DIP et du RIF en Franchise ?

par Jean Samper - un mois

Commencez toujours par lire les explications données sur ac-franchise.com dans l'espace Devenir Franchisé et notamment dans la partie Lexique de la franchise. Le DIP est le Document d'Information Précontractuel............ La RIF est la Redeva...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/14 09:42

Les franchises qui recrutent