Jean Samper

Franchise conseil developpement recrutement

Activité(s) : Conseil et accompagnement en franchise

Un franchiseur doit-il remettre tous les documents du dip avant de signer un contrat, même si je les avais dejà eus il y a 18 mois?

Jean Samper, membre du collège des experts de la fff
Tous les éléments ayant changé pendant ces dix-huit mois doivent faire l'objet d'une nouvelle information pré-contractuelle et il est même plus que prudent de refaire un DIP complet et de faire signer un nouvel accusé de réception. D'une manière générale, ne jamais laisser la place au doute même si vous trouvez des commentaires différents et moins prudents.

Les dernières réponses Jean Samper

Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ?

par - un mois

Question d'un futur franchisé : Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ? Il faut que le système soit transmis au franchisé de la manière la plus simple ET/MAIS efficace possible permettant ainsi le transfert de connaissan...

Comment financer mon affaire si je n'ai pas plus que l'apport demandé par le franchiseur ?

par - 2 mois

Jean Samper, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise & fondateur du Franchise Business Club ...

Faut-il une expérience de gérant d'entreprise pour devenir franchisé ?

par - 2 mois

Beaucoup de réseaux de franchise demandent une grande expérience dans la gérance, parfois 5 ans, alors que j'ai la même durée d'expérience mais dans un autre domaine. C'est bloquant bien que le reste des conditions soient remplies.

Informations clés

  • Crée le: 01/10/14 09:42

Les franchises qui recrutent