Une formation dédiée à la franchise à Colmar

En partenariat avec la Fédération Française de la Franchise (FFF), le master 2 Marketing et vente de l'Université de Haute Alsace à Colmar propose un cycle consacré au management de la franchise. Son nom : ingénierie et management des réseaux commerciaux.
Cette formation s'appuie sur des cours magistraux et des résolutions de problèmes en groupe et vise à former tous ceux qui souhaitent créer, développer ou animer des réseaux de franchise.
Ce master, pouvant être suivi en formation initiale ou continue, comporte 280 heures d'enseignement et un stage donnant lieu à un rapport et une soutenance devant jury.

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 4 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 6 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - un mois

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Informations clés

  • Crée le: 23/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent