Les actions d’AC Franchise en faveur de la franchise en Tunisie 10/10

Jean Samper fondateur d'AC Franchise et du Franchise Business Club

Informer, former, conseiller et mettre en relation

Présent en Tunisie depuis 2009, ac-franchise.com accompagne les nouveaux et futurs franchiseurs, les créateurs de réseaux et les futurs franchisés dans la réalisation de leur projet de franchise via des ateliers, des conférences et des journées de formation à côté de son rôle principal qui est d'informer sur la franchise et de mettre en relation les franchiseurs et leurs futurs adhérents.

AC Franchise travaille en étroite collaboration avec le CLDP (du Ministère du commerce des États-Unis) mais aussi avec la Chambre de commerce de Tunis, l'Association Tunisienne de la Franchise, le Ministère du Commerce, le Conseil de la Concurrence ainsi qu'avec plusieurs experts et professionnels tunisiens pour le développement de la franchise en Tunisie.

Jean Samper - fondateur d'AC Franchise, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, de l'Association Tunisienne de la Franchise, membre de l'International Franchise Consultant Network, bénéficiant de plus de 40 ans de savoir-faire en franchise en France, en Europe et au Maghreb - met son expertise au service des futurs franchiseurs et futurs franchisés afin de les aider à identifier les conditions de leur réussite.

Le Franchise Business Club pour les échanges d'expérience avec les franchiseurs et les experts

Le Franchise Business Club aide les franchiseurs et les créateurs de réseau à se développer et à faire réussir leurs franchisés en France, Belgique et Tunisie. Les franchiseurs participent aux ateliers et bénéficient de l'expérience d'opérationnels confirmés et d'experts en Franchise. Comment devenir franchiseur ? Que faire avant de commencer à franchiser ? Comment faire pour trouver les bons franchisés et les faire réussir ? Comment développer un réseau ? etc... Plus de détails sur le site du Franchise Business Club dans les rubriques "Qui sommes-nous?" et "Nos activités" !

Le club AC Franchisés pour accompagner les futurs franchisés

AC Franchise organise régulièrement en Tunisie des journées de formation en collaboration avec le CLDP (Commercial Law Development Program) avec le soutien de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Tunis (CCIT) et de l'Association Tunisienne de la Franchise (ATF). L'objectif de ces formations dédiées aux futurs franchisés, aux porteurs de projets et aux créateurs d'entreprises souhaitant se lancer en franchise, est de permettre aux participants de comprendre le fonctionnement, l'organisation et les avantages de la franchise mais également ses contraintes et les pièges à éviter.

Parmi les sujets traités au cours de ces journées de formation : La franchise, c'est quoi ? Comment cela fonctionne concrètement ? Ce que le franchiseur vous apporte, ce que vous apportez, Avantages et contraintes pour le franchisé et le franchiseur, Différences entre franchise, concession, affiliation, groupement, Comprendre ce qu'est une bonne franchise, Déceler les mauvais réseaux, Choisir la meilleure franchise selon votre profil et vos souhaits...

ac-franchise.com pour informer et mettre en relation franchiseurs et franchisés

ac-franchise.com c'est un annuaire de centaines de réseaux présents ou intéressés par la Tunisie, plus de 25 000 articles plus de 250 réponses d'experts, plus de 1000 vidéos, des interviews, etc...

A propos du CLDP

Le CLDP (Programme de développement de droit commercial) est une division du Département du Commerce des États-Unis qui œuvre pour la mise en place et l'instauration de changements significatifs et durables dans les environnements juridiques et d'affaires des pays en voie de développement ou sortant d’un conflit. L'objectif est de permettre à ces pays de mieux se conformer aux obligations commerciales internationales en vue de favoriser leur croissance économique. Fondé en 1992, le CLDP est composé d'experts issus de différents domaines (avocats, conseillers résidents, spécialistes du programme, personnel administratif...). Travaillant en étroite collaboration avec l’ambassade américaine, le CLDP intervient dans plus de 50 pays.  

Informations clés

  • Crée le: 21/06/17 08:15

Les franchises qui recrutent